Août 2009 – Séverine Moser
Nuestro tren viene de lejos, va llegando a la estación, lo va tirando parejo el fuego del corazón? Hacen ruido los wagones que van cargando la historia. Hace ruido la memoria cuando se la pone a andar…
(Notre train vient de loin, il arrive à la gare, en même temps, l’appelle en même temps, la flamme de notre coeur, ils font du bruit les wagons qui chargent l’histoire, la mémoire fait du bruit quand elle commence à fonctionner)

« Me voici installée à Catamarca, Nord Ouest de l’Argentine depuis bientôt une année. Sur ma route, j’ai rencontré la troupe de théâtre communautaire des Guardapalabras de la Estación. Je m’y suis intégrée, sentant que c’était dans cette direction qu’une transformation sociale peut être riche et efficace. En même temps, j’ai obtenu un poste d’agente sociale communautaire provinciale et j’organise deux nouveaux groupes de théâtre communautaire. »
Séverine Moser
Animatrice socioculturelle
Commentaire de Frédéric Maillard
Séverine se déploie sur une terre étrangère, sûre de la valeur des échanges qu’elle provoque. Le revenu qu’elle perçoit ne lui permet pas de vivre, aussi, a-t-elle besoin de bénéficier de nouvelles ressources financières, relevant d’une forme de coopération ou de soutiens inattendus. Vos idées ou relations sont les bienvenues à l’adresse mail du présent site.