« Ma sœur Nazanin, née en 1991 et plus connue sous son deuxième prénom Helia, a vécu avec mes parents à Genève de 2000 à 2004, est retournée en Iran puis est revenue en Suisse en 2011 pour y faire des études d’infirmière à la HES-SO de Neuchâtel. Elle a reçu son diplôme en 2017. Depuis, elle a obtenu divers emplois dans son domaine dans les cantons de Vaud, Fribourg, Neuchâtel et Genève, sans jamais se voir octroyer un permis de séjour. »

Tels sont les propos de Lyo*, le frère de Helia, publiés dans l’appel à signatures de soutien afin d’empêcher le renvoi de Suisse de sa soeur.

La pétition en ligne

*Lyo vit en Suisse depuis plus de 20 ans. Il a fait ses études, son service militaire et travaille en tant qu’ingénieur. Il a été naturalisé il y a plus de 12 ans

Crédit photographique Eddy Mottaz / Le Temps ©

Genève se mobilise pour sauver une infirmière iranienne. Revello Sylvia. Le Temps du 29 juillet 2020.

J’invite mes lectrices et lecteurs à réagir et à signer la pétition. Quand notre administration d’Etat de Droit produit l’inverse de ce pourquoi elle est faite… c’est à nous, citoyens et résidents de protester et d’exiger que l’essence de notre Constitution soit respectée.